parution mars 2006
ISBN 978-2-88182-562-1
format du livre 140 x 250 mm

où trouver ce livre?

Alexandra David-Néel

Entretiens avec Alexandra David-Néel, Tibet, Inde, Chine (2 CD)

résumé

Durant sa longue carrière d’exploratrice, Alexandra David-Néel (1868-1969) a inlassablement parcouru l’Orient à une époque où de nombreuses régions étaient d’un accès très difficile ou même inexplorées. En 1924, elle est la première femme occidentale à entrer dans Lhassa.

A l’âge de 88 ans, elle accorde une série d’entretiens à Radio-Genève, sur le Tibet, l’Inde, et la Chine. Passionnée de vulgarisation, elle déploie ses talents de pédagogue pour expliquer l’approche spirituelle de ces différents pays. Elle y raconte ses pérégrinations où l’accompagnait son fils adoptif, le Lama Yongden, l’accueil des populations locales, les conditions de la vie quotidienne, l’évolution des mœurs.

Les six entretiens qui ont servi de base à cette publication ont été enregistrés dans sa propriété de Digne-les-Bains le 4 août 1956. Ils sont une des rares traces de la voix d’Alexandra David-Néel racontant ses voyages et ses recherches sur les religions du Tibet et de l’Inde, ses contacts directs avec les monastères et les ermites.

biographie

 

Durant sa longue carrière d'exploratrice, Alexandra David Néel (1868-1969) a inlassablement parcouru l'Orient à une époque où de nombreuses régions étaient très difficiles d'accès. En 1924, elle est la première femme occidentale à entrer dans Lhassa.