parution janvier 2024
ISBN 978-2-88907-328-3
nb de pages 112
format du livre 105x165 mm
Les poings suivi de Dans les cordes
résumé
Les poings, c’est le retour, après des années d’arrêt, d’un champion déchu. Pour reprendre pied, Frankie Malone entame un entraînement qui doit le mener vers le match décisif. Mais c’est une victoire contre soi-même, contre les doutes et les tentations, qu’il faut arracher avant de pouvoir remonter sur le ring.
Dans les cordes est le récit d’un combat: deux hommes luttant «à mort et pour rien du tout». Retournements, obstination, public haineux ou euphorique. Jusqu'au K.-O. final.
Écrivain, scénariste et réalisateur, Joseph Incardona est l'auteur d'une quinzaine de livres, récompensés à de nombreuses reprises. Pour lui, la boxe comme l’écriture sont affaire de solitude et de cadence, de juste distance à trouver.
Les poings suivi de Dans les cordes: extrait
6
Bugsy Quinn ajusta le poids sur la balance, qui indiqua quatre-vingt-quatre kilos et trois cents grammes.
— On va descendre de douze pour te faire boxer en poids moyen. Tu te sens capable?
— Pas de problème, Bug, d’autres l’ont fait avant moi.
— Les derniers seront les plus difficiles à perdre.
— Je sais.
Frankie Malone descendit du pèse-personne, récupéra la serviette sur le banc et la noua autour de ses hanches.
Bugsy bloqua la toise de la balance, s’adressa à Malone juste avant qu’il ne referme le rideau en plastique de la douche:
— Je te promets rien, Malone. On est bien d’accord là-dessus?
— J’ai confiance, Bug.
Frankie régla le mitigeur au maximum. La douche brûlante était son moment préféré, le flot d’adrénaline
s’apaisait, ses muscles engourdis se relâchaient. Le savon adoucissait les jointures irritées de ses mains. Il avait trente-neuf combats à son actif : trente-cinq victoires, trois nuls et une défaite.
On se souvient de la défaite.