Au travail

L'équipe des éditions Zoé : Caroline Coutau
 (direction), Sandy Monney, Bruno Pellegrino, Sarah Perdrizat, Christelle Rauber, Yannick Stiassny

Représentante: Manuella Mounir
Collection Domaine allemand: Camille Luscher

Relations libraires: Virginie Migeotte (virginie.migeotte@gmail.com)

Attachées de presse France:
Estelle Roche (estelroche@gmail.com)
Nelly Mladenov (nelly.mladenov@gmail.com)

Droits étrangers:
Agence Astier-Pécher (lpecher@pierreastier.com)

et de nombreux grands lecteurs qui nous conseillent.

Editions ZOE
46, chemin de la Mousse
1225 Chêne-Bourg/Suisse

t. +41 (0)22 309 36 06
f. +41 (0)22 309 36 03
contacter les éditions Zoé

Diffusion Suisse:
t. +41 (0)22 309 36 00
contacter la diffusion Zoé

Diffusion France, Belgique, Canada:
Harmonia Mundi Livre
t. +33 (0)4 90 49 90 49

les éditions zoé

Aujourd’hui, le catalogue des éditions Zoé compte plus de 900 titres (dont plus de 150 disponibles aussi en numérique) d’écrivains de Suisse, d’Afrique et d’ailleurs. Parmi eux, Bouvier, Cendrars, Kristof, Rivaz, Roud, Ramuz, Walser mais aussi, bien sûr, de nombreuses voix contemporaines jeunes ou moins jeunes en français ou traduites, qui disent toutes l’universel sur un ton farouchement personnel.

Comment caractériser le catalogue Zoé, fondé par Marlyse Pietri, dont le premier livre  De la misère en milieu étudiant, est paru en 1975 ? Une intense attention au presque rien et à l’ordinaire qui permet la nuance, l’alliage du sombre et du lumineux. Nos auteurs  entretiennent un rapport organique entre l’écriture et leur imaginaire,  ils déchiffrent le monde et nous éclairent sur sa complexité et ses paradoxes.

Caroline Coutau

vos manuscrits

Nous lisons les propositions de textes dactylographiés et envoyés par courrier postal. Avant votre envoi, n'hésitez pas à consulter notre site, ou mieux encore à lire nos livres, cela vous donnera une idée de notre ligne éditoriale. Soyez attentifs au fait que nous ne publions pas les genres suivants: essais, nouvelles, théâtre et poésie, ni non plus la littérature jeunesse ou de fantasy.

Nous recevons toujours plus de manuscrits et ne pourrons malheureusement plus vous écrire lorsque nous décidons de ne pas publier vos textes. Nous ne donnerons pas non plus de détails sur les raisons de notre refus. Aussi, si nous ne vous avons pas contacté trois mois après votre envoi, c’est que votre manuscrit a été écarté. Si vous souhaitez le récupérer, envoyez-nous une enveloppe timbrée pour que nous puissions vous le retourner, sans quoi il sera détruit.